Maître Cavalier

https://static.blog4ever.com/2012/03/671003/tableau-de-mes-loulous.jpg

tableau de ma petite tribu m'a été offert par mon amie Nadine97 qui l'a réalisé.

 

 

Maître Cavalier, sur un arbre perché,
Tenait en son museau une knackis .
Son maître par l'odeur alléché ,
Lui dit peu près ceci :
«Et bonjour Monsieur Cavalier.
Que vous êtes joli! que vous me semblez beau!
Sans mentir, si votre pelage
Se rapporte à votre toilettage ,
Vous êtes le phénix des hôtes de ces canapés »
A ces mots le cavalier ne se sent pas de joie;
Et pour montrer comment aboyer ,
Il ouvre grand sa gueule laisse tomber sa proie.
Son maître s'en saisit et dit: "Mon bon Cavalier,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute:
Cette leçon vaut bien une knackis sans doute."
Le Cavalier honteux et confus
jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.

 

(Auteur inconnu)

 

Ce très beau poème m'a été donné

par Krystel propriétaire de la pension canine de Coëtny (56 Plumelec)

 



13/08/2018
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres