OLA "ma soeur"

 

OLA, c'est la louloute qui, depuis 13 ans, partage la vie de mes parents.

L'appelant familièrement "ma soeur", j'ai plaisir à la retrouver chaque dimanche  pour une balade et à l'accueillir au Haut-Moulac pendant les vacances de ses maîtres.

Ses origines : chienne croisée de taille moyenne, à la robe tricolore, née le 4 novembre 1998, d'une mère genre fox et d'un père inconnu probablement colley.

Ses qualités : intelligente, câline, joueuse, propre, obéissante, très attachée et fidèle à ses maîtres, sociable tant avec les humains qu'avec les autres chiens.

Ses défauts : panique par temps d'orage, n'aime pas les chats.

En 2000, saillie par un chien du voisinage (un Loulou tout blanc), elle a donné naissance, le 2 octobre, à quatre chiots superbes dont mon Roucky (malheureusement décédé à 8 ans).

Actuellement, malgré quelques manifestations épisodiques d'arthrose, elle garde la forme. Puisse-t-elle rester encore quelques années parmi nous.



13/03/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres